Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

Simulateur d'entretien d'embauche : un outil gratuit pour la recherche d'emploi

 

Ce simulateur d’entretien est un outil gratuit pour s'entraîner à l'entretien d'embauche. Grâce à l’enregistrement audio des questions et des réponses, vous êtes plongé dans une expérience de recrutement réaliste. Vous pouvez sauvegarder vos enregistrements, améliorer votre message et retenter l’expérience autant de fois que vous le souhaitez sur des séries de cinq questions aléatoires.



Un simulateur d'entretien à destination des jeunes candidats en maintenance

Le monde du travail et les premiers entretiens d'embauche restent souvent une inconnue pour les jeunes étudiants. Quelles questions vont être posées ? Qu'attend-on de moi ? Emploi-MaintenanceIndustrielle accompagne les jeunes diplômés à se préparer à ces questions par des tutos vidéo et des fiches métiers qui invitent à réfléchir en amont à leurs expériences professionnelles (projet, alternance, mission) et à leur personnalité. Une fois bien préparé, rien de mieux que de se tester sur un simulateur audio qui reproduira la voix et les questions aléatoires d'un recruteur. Ce simulateur permet de s'enregistrer, de télécharger sa prestation, de se ré-écouter et même de partager le fichier audio pour avoir un retour de ses proches ou de ses professeurs. Les conseils prodigués permettent de savoir quels sont les attentes du recruteur et donne des pistes de réflexion au candidat par rapport à son parcours personnel.

Simulateur d'entretien : un outil pédagogique pour les écoles

Dans le cadre de la réforme de l'éducation pour la rentrée, ce simulateur peut servir de base à un travail de collaboratif entre professeurs techniques et professeurs de français par exemple.
En outre, basé sur des questions concrètes, il permet aux enseignants d’accompagner leurs élèves jusqu’au marché du travail.

Un véritable entretien virtuel grâce à l’enregistrement audio

Rien de mieux pour progresser dans l’exercice de l’entretien que de pouvoir se ré-écouter. Analyser à froid son discours, en le mettant face aux conseils proposés permet sans aucun doute d’améliorer son message. Avec ce simulateur, sauvegardez votre enregistrement sur votre appareil à la fin de chaque session.
Note importante :
- Vos enregistrement ne sont stockés que sur votre appareil. Ils ne sont jamais transmis à nos serveurs ou à des tiers.
- Ce simulateur fonctionne sur les navigateurs Firefox, Chromium et Chrome.
advices

Conseils pour réussir son embauche

simulator

Le simulateur d’entretien audio

resume

Déposez votre CV et recevez les offres qui vous correspondent

search

Recherchez des offres

newsletter

Recevez toutes nos offres d’emploi via la newsletter