Rss fr-us Sat, 21 Jul 2018 21:21:06 GMT Sat, 21 Jul 2018 21:21:06 GMT editor@example.com webmaster@example.com <![CDATA[Agent Technique Mécanique - H/F]]> Le leader de l'énergie nucléaire, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences. Accédez à des emplois centrés sur la performance et l'excellence, tournés vers l'avenir à travers les technologies du nucléaire d'aujourd'hui et de demain !

La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cattenom dispose de 4 unités de 1300 MW chacune, pour une production en 2017 de 36.73 TWh. Il a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kWh de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.

Dans ce contexte, le service « Mécanique Chaudronnerie Robinetterie » composé de 200 collaborateurs recrute :
Un agent de maintenance mécanique H/F
Poste basé à Cattenom (57)


Rattaché-e à un Responsable d'Equipe, au sein du Pôle Intervention et Surveillance composé de 70 collaborateurs, vous avez pour mission principale la réalisation des interventions de maintenances préventives et correctives relatives au domaine de mécanique générale en et hors arrêt de tranches selon les règles de procédures et de délais.

Au quotidien, vous avez pour tâches :
- Réalisation d'interventions sur tout organe mécanique
- Entretien, réparation
- Contrôle et relevé vibratoire
- Analyse et diagnostic suite anomalies mécaniques constatées


A ce poste, vous êtes amené(e) à travailler avec l'ensemble des collaborateurs des services de maintenance et d'exploitation.

Quelles que soient les missions qui vous sont confiées, vous vous assurez de la mise en oeuvre des règles de qualité, sécurité, hygiène et environnement pour les biens et personnes et vous contribuez à l'atteinte des objectifs du service et du site : optimisation des coûts, sureté et disponibilité


]]>
Sat, 21 Jul 2018 00:00:41 GMT
<![CDATA[Technicien de maintenance chauffage (H/F) - H/F]]> Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d'électricité.

CHAM (880 collaborateurs, 74 implantations) est une filiale d'EDF spécialisée dans l'entretien et le dépannage des équipements de chauffage. C'est l'un des leaders français de la maintenance des installations thermiques et principalement à usage domestique.

Notre organisation en réseau concilie la réactivité et l'efficacité au plus près des clients avec la capacité à proposer des offres multi-sites pour des clients régionaux ou nationaux.
Rejoindre CHAM, c'est intégrer un groupe qui valorise le respect de ses collaborateurs en développant l'esprit d'équipe, la performance et l'expertise par le biais de la formation professionnelle afin de relever ensemble les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Pour accompagner son développement, CHAM recrute pour son agence de Reims (51) :
Un technicien de maintenance (F/H) chauffage.

Directement rattaché au chef d'équipe/responsable d'agence, vous aurez principalement en charge la conduite et la maintenance de chaufferies gaz et fioul. Vous garantissez un service de proximité grâce à l'excellence de votre relation client et de votre expertise technique.
Pour ce faire, vos missions seront :

o Réaliser la maintenance technique préventive et curative d'installations de chauffage chaudière gaz petite et moyenne puissance (chaudière classique et chaudières à technologies spécifiques) ou fioul, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles,
o Établir les devis dans le respect des tarifs pratiqués,
o Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société,
o Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d'amélioration et d'économie d'énergie.
o Être le garant de la satisfaction client,

Vos actions sont effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.


]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[3 Chargés de surveillance et d'intervention - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La centrale nucléaire de production d'électricité (CNPE) de CHOOZ, comporte environ 770 personnes chargées de l'exploitation de 2 réacteurs de 1450 MW.
Au total, avec 19 centrales et deux unités d'ingénierie, la Division Production Nucléaire (DPN) compte environ 20 000 personnes. La vie de la centrale est rythmée par l'alternance de périodes de fonctionnements et d'arrêts. La surveillance est une mission intégrée à l'affaire ou au traitement du dossier.

Afin de renforcer ses équipes, le service électromécanique recherche :

3 Chargés de surveillance et d'intervention H/F
Postes basés à Chooz (08)

Rattaché-e au responsable d'équipe et au sein d'une équipe de 20 personnes, vous intervenez au sein de la filière maintenance dont la mission de base est d'assurer à tout moment la disponibilité de l'outil de production, dans le respect des règles en vigueur dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de la radioprotection et de l'environnement.

En tant que représentant du "propriétaire des installations", vous devez être reconnu-e tant en interne qu'en externe. Vous êtes ainsi garant-e de la qualité des relations avec les fournisseurs ou les sous-traitants. Pour ce faire, vous assurez la surveillance des interventions confiées aux prestataires, et, vous coordonnez ou réalisez des interventions délicates transverses et / ou sensibles. Ceci afin de garantir la qualité des interventions et de contribuer à la disponibilité des matériels.
Vos activités s'exercent dans un cadre réglementaire défini par la note d'organisation du CNPE, le Manuel Qualité du Site, le règlement intérieur du CNPE, les politiques, les instructions et directives EDF, les recommandations et prescriptions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire, les Règles Générales d'Exploitation et les prescriptions définies au niveau national dans les domaines des activités du service.
Ces postes étant soumis à astreinte. Il pourra également vous être demandé de travailler en horaires décalés (ponctuellement).

 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Usineur tourneur fraiseur CN expérimenté - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La division production ingénierie hydraulique (DPIH) produit, pour le groupe EDF SA, l'énergie d'origine hydraulique par le biais des centrales hydroélectriques.

Au sein de cette division, l'unité de production Alpes, avec son service de réparation hydraulique (SRH), a pour mission d'assurer la réparation de roues de turbines et de matériels mécaniques des centrales hydroélectriques de l'ensemble du territoire national. Les équipes sont réparties dans 4 ateliers : Albertville (73), Lau-Balagnas (65), Mallemort (13) et Pont de Claix (38). Chaque atelier du SRH offre une diversité d'emplois et d'activités.

Dans ce contexte, le service de réparation hydraulique (SRH) recrute :
1 usineur tourneur fraiseur CN expérimenté H/F
poste basé à Albertville (73)


Au sein de l'équipe Machines-Outils de l'atelier, vous réaliserez des travaux de réparation par usinage de pièces hydromécaniques sur des machines-outils à commande numérique (Centre d'usinage multi axe, Tour Vertical, Tour Parallèle), ou à commande conventionnelle dans le respect des règles de sécurité, et à la recherche des meilleurs résultats de performance, coûts, qualité, délais et respect de l'environnement.


Vous aurez l'opportunité de travailler sur des pièces unitaires et de grandes dimensions (>10 T et jusqu'à 50 T). Cette diversité permet de travailler sur une variété d'activités et de pièces différentes.


]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Préparateur composant robinetterie - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
La Division de la Production Nucléaire (DPN) d'EDF exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites en France. Dans le département de l'Ardèche, au bord du Rhône, le CNPE de Cruas-Meysse est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires d'une puissance unitaire de 900MWe. Il emploie environ 1300 salariés.

Pour renforcer ses équipes, le CNPE de Cruas-Meysse recrute un-e :

Préparateur composant robinetterie H/F
Poste basé à Cruas (07)
Rattaché-e au chef de pôle composants du service ingénierie fiabilité, vous intervenez sur le périmètre des composants robinetterie.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- assurer le suivi des performances des composants, ainsi que le renseignement du système d'information dédié,
- participer à l'analyse de ces performances et proposer des actions de fiabilisation des composants,
- assurer un contrôle de la bonne prise en compte des activités de maintenance ou d'exploitation décidées ou prescrites sur les composants,
- assurer un appui/conseil auprès des services opérationnels,
- contribuer à la veille, l'élaboration et l'analyse du REX local afin de garantir l'amélioration de leur fiabilité et l'optimisation de leur fonctionnement sur le moyen-long terme.

Après la période de professionnalisation, le poste sera soumis à une prise d'astreinte.
 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Responsable de prestations Turbines A Combustion (TAC) et cycle combiné gaz (CCG) - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein de la Division d'Appui Industriel à la Production (DAIP), l'Unité Logistique et Maintenance (ULM) est une unité créée pour répondre aux enjeux industriels de disponibilité, de sûreté et de performance environnementale des sites de production nucléaires et classiques. Elle regroupe environ 1500 personnes qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance thermique et de la logistique.

L'ULM est constituée de :
- Six Agences de Maintenance Thermique (AMT) - Centre, Est, Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, Vallée du Rhône, qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites sur tous les sites de production en France pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance.
- Une Agence Logistique Nationale (ALN) responsable du transport lourd, du stockage de pièces de rechange et de l'archivage.

Dans le cadre de son évolution et afin de renforcer ses équipes en charge du segment Turbines A Combustion (TAC) et cycle combiné gaz (CCG), l'AMT EST recherche un-e :

Responsable de prestations TAC et GCC H/F
Poste basé à La Maxe (57)

Rattaché-e au chef de service, au sein de l'équipe d'encadrement du service, sur le segment Turbines A Combustion, vous êtes en charge du pilotage des activités qui vous sont confiées.

En amont des chantiers, vous prenez en compte le cahier des charges de la prestation et en validez le périmètre avec le site. Vous participez à l'élaboration de l'offre de service et du contrat de prestation.
Vous définissez ensuite l'organisation du chantier (ressources, sous-traitance, budget, moyens matériels et rythmes de travail) en lien avec le manager ou le pilote d'affaires. Vous pilotez et optimisez les ressources en temps réel dans un objectif de performance. Vous contribuez à l'évaluation de la qualité des prestations sous-traitées.

Vous êtes le relais en temps réel du manager sur le terrain. Vous garantissez le respect de la réglementation du travail et rendez compte du déroulement des opérations placées sous sa responsabilité à sa hiérarchie, ainsi qu'au site. Vous êtes l'interlocuteur-trice privilégié-e du donneur d'ordre du site pour son chantier.

Vous pouvez avoir des missions de tutorat dans le cadre de l'accompagnement des nouveaux arrivants, l'animation de formation technique, le travail de méthodes en relation avec l'ingénierie de réalisation, etc.

 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Technicien d'exploitation conduite nucléaire - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La Division Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville. Un Centre Nucléaire de Production d'Électricité EDF a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un kilowattheure de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement. L'emploi appartient au Service Conduite du CNPE de Nogent-sur-Seine.

Ainsi, ce service recrute un-e :

Technicien d'exploitation conduite nucléaire H/F
Poste basé à Nogent-sur-Seine (10)
Dans le cadre des règles générales d'exploitation et des doctrines en matière de sûreté, de sécurité, de propreté et de radioprotection définies par le Pôle Industrie et les Autorités de Sûreté et du respect du programme de disponibilité du réseau fixé par le Gestionnaire Réseau Transport, vous aurez pour mission de surveiller et d'exploiter en local les installations de production du CNPE.
L'emploi appartient à l'équipe de quart de la branche Exploitation au sein du Service Conduite du Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Nogent-sur-Seine composé de deux tranches de 1300MW.
A l'issue d'une période de formation interne d'environ 18 mois, les missions consisteront à :
- assurer les manoeuvres d'exploitation, surveiller et contrôler en permanence l'ensemble des matériels dans un milieu industriel contraint (circuit d'eau, circuit vapeur, tableaux électriques, ...),
- effectuer des rondes de surveillance et d'observation des installations,
- relever les informations sur l'état de fonctionnement des installations. En cas d'écart, établir et rédiger un diagnostic en vue de proposer une intervention de maintenance,
- effectuer les manoeuvres sur les matériels dans le cadre des mises en configuration des circuits, des consignations et des essais périodiques sur les installations,
- réaliser les premiers gestes en cas de situation anormale et rendre compte auprès des responsables de l'équipe,
- réaliser les premiers gestes de secours à victime et lutte contre l'incendie au sein d'une équipe d'interventions,
- coordonner les interventions avec les autres membres de l'équipe ainsi qu'avec les différents services du CNPE.

Ce poste nécessite de travailler en 3x8 en alternant les quarts du matin, d'après-midi et de nuit, y compris les week-end. Le permis B est obligatoire.

 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Pilote d'affaires Turbines A Combustion (TAC) et cycle combiné gaz (CCG) - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Au sein de la Division d'Appui Industriel à la Production (DAIP), l'Unité Logistique et Maintenance (ULM) est une unité créée pour répondre aux enjeux industriels de disponibilité, de sûreté et de performance environnementale des sites de production nucléaires et classiques. Elle regroupe environ 1500 personnes qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance thermique et de la logistique.

L'ULM est constituée de :
- Six Agences de Maintenance Thermique (AMT) - Centre, Est, Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, Vallée du Rhône, qui interviennent au quotidien dans des opérations de maintenance programmées et fortuites sur tous les sites de production en France pour relever les enjeux liés aux métiers de la maintenance.
- Une Agence Logistique Nationale (ALN) responsable du transport lourd, du stockage de pièces de rechange et de l'archivage

Dans le cadre de son évolution et afin de renforcer ses équipes en charge du segment Turbines A Combustion (TAC) et Cycle Combiné Gaz (CCG), l'AMT EST recherche un-e :

Ingénieur Pilote d'affaires Turbines à combustion et Cycle combiné gaz H/F
Poste basé à La Maxe (57)

Rattaché-e au chef de service, au sein de l'équipe d'encadrement du service, sur le segment Turbines A Combustion, vous êtes en charge du pilotage des affaires qui vous sont confiées.

Vous êtes garant-e de l'atteinte des objectifs contractualisés dans le respect des référentiels et des exigences. A partir de l'expression des exigences de maintenance de l'unité considérée, et en tenant compte des règles, normes et prescriptions en vigueur dans le domaine, vous organisez et pilotez votre projet sous les angles budgétaires, techniques, planning et qualité.

Vous prenez en charge les achats des prestations externes, les relations avec les prestataires externes et les autres entités d'EDF, et la relation-client avec les sites.
Vous préparez le budget de vos projets, en suivez l'avancement et rendez compte.
Dans le cadre de chantiers nouveaux, complexes, et/ou à enjeux, le pilote d'affaires est en charge de la mise en oeuvre d'une prestation intégrée depuis la conception jusqu'à la réalisation et l'intégration du retour d'expérience. Le périmètre de votre prestation peut couvrir des chantiers multi-activités et/ou multi-spécialités (électricité, mécanique, automatisme...). Vous pouvez être amené-e à concevoir de nouveaux procédés adaptés aux spécificités des activités et de leurs contraintes. Vous apportez un appui renforcé auprès de la maîtrise d'ouvrage (exemple : optimisation de la planification des activités en arrêt de tranche et adéquation des ressources).
Pour mener à bien vos activités, vous êtes en interface régulière avec les unités de nos partenaires et clients ainsi que des unités techniques et d'ingénierie (UTO, UNIE, DCN, DTG, DIPDE, INGEUM...).
Vous vous appuyez sur les compétences techniques de l'équipe de pilotage opérationnel présente sur le site.
Vous devrez prendre du recul sur l'opérationnel et serez amené-e à proposer des solutions techniques au site. Le côté relationnel sera un point important dans la réussite de vos prestations. La fin de chaque prestation fera l'objet d'une présentation et d'un REX partagé.

 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Technicien de maintenance chauffage (H/F) - H/F]]> Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d'électricité.
CHAM (880 collaborateurs, 72 implantations) est une filiale d'EDF spécialisée dans l'entretien et le dépannage des équipements de chauffage. C'est l'un des leaders français de la maintenance des installations thermiques et principalement à usage domestique.
Notre organisation en réseau concilie la réactivité et l'efficacité au plus près des clients avec la capacité à proposer des offres multi-sites pour des clients régionaux ou nationaux.
Rejoindre CHAM, c'est intégrer un groupe qui valorise le respect de ses collaborateurs en développant l'esprit d'équipe, la performance et l'expertise par le biais de la formation professionnelle afin de relever ensemble les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Pour accompagner son développement, CHAM recrute pour son agence de Valence :
Un technicien de maintenance (F/H) chauffage.

Directement rattaché au responsable d'agence, vous aurez principalement en charge la conduite et la maintenance de chaufferies gaz et fioul. Vous garantissez un service de proximité grâce à l'excellence de votre relation client et de votre expertise technique.
Pour ce faire, vos missions seront :

o Réaliser la maintenance technique préventive et curative d'installations de chauffage gaz grosse puissance (chaudière classique et chaudières à technologies spécifiques) ou fioul, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles,
o Etablir les devis dans le respect des tarifs pratiqués,
o Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société,
o Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d'amélioration et d'économie d'énergie.
o Etre le garant de la satisfaction client,

Vos actions sont effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.

 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT
<![CDATA[Agent technique Electromécanique - H/F]]> La centrale nucléaire de production d'éléctricité de CHOOZ, comporte environ 750 personnes chargées de l'exploitation de 2 réacteurs de 1450 MW.
Au total, avec 19 centrales et deux unités d'ingénierie, la Division Production Nucléaire (DPN) compte environ 20 000 personnes.
La vie de la centrale est rythmée par l'alternance de périodes de fonctionnements et d'arrêts.
L'emploi intervient dans le cadre des programmes de maintenance nationaux en vigueur sur le CNPE de CHOOZ au sein du service Électromécanique. Ce service de maintenance est notamment composé d'une équipe d'intervention en mécanique. L'emploi d'Agent technique est intégré à cette équipe.

Principales activités et responsabilités :
a) Réalisation d'activités en tant qu'exécutant
Il participe à l'organisation des activités :
- en ce qui concerne les besoins nécessaires en matériel, outillage, pièces de rechanges et
dossier d'intervention ou mode opératoire
- en s'appropriant les risques de l'activité et met en oeuvre les parades associées
Il réalise les gestes professionnels sous la responsabilité d'un chargé de travaux en appliquant les
procédures, en respectant les règles et en appliquant les pratiques de fiabilisation des interventions.
Il maintient l'environnement de son activité et des biens collectifs à un haut niveau de rangement et de
propreté.
Il replie son environnement de travail et signale les défaillances qu'il constate sur le matériel et alerte
sur les anomalies constatées et sur les problèmes rencontrés dans la réalisation de son activité. Il
effectue des corrections en temps réel pour la résolution de problèmes simples de sa responsabilité.
Il rédige les demandes d'intervention à tout moment de son activité afin de remédier aux écarts
constatés.
Il participe à la gestion des bien collectifs en maintenant rangés et en bon état les ateliers, matériels et
outillages.
Il émet des suggestions d'amélioration dans tous les domaines et les propose à son MPL ou au
préparateur du domaine d'activité concerné pour les intégrer dans les documents d'intervention.
Il rend compte à son chef de travaux et à son MPL.
Il effectue le compte rendu de ses interventions : oral, écrit et informatique en formalisant les écarts
observés et en respectant les règles de saisie. Il détecte les écarts en contrôlant les résultats obtenus
par rapport aux critères attendus
Il participe à des groupes de travail transverses dans son domaine d'activité pour y apporter et
partager ses connaissances et son expérience professionnelle.
Il a la responsabilité de locaux dont il assure le rangement et la propreté.
En fonction des connaissances acquises, de son ancienneté et de ses habilitations, il devient lui-même
chargé de travaux.
b) Réalisation d'activités en tant que chargé de travaux
Il est désigné " chargé de travaux " par son MPL
Les activités réalisées en tant que chargé de travaux complètent pour des chantiers déterminés le rôle
d'exécutant.
Il est responsable du suivi de l'intervention en terme de sûreté, qualité, sécurité, environnement et de
respect des délais. Il veille à l'application des pratiques de fiabilisation des interventions dans le cadre
de l'intervention dont il a la responsabilité.
Il participe au déroulement des chantiers faisant intervenir des agents techniques et des techniciens. Il
répartit et coordonne les activités de cette équipe et est le premier niveau de conseils pour les
problèmes techniques qu'elle peut rencontrer au cours de l'intervention.
Il s'appuie sur le dossier d'intervention qui lui est transmis par le responsable d'équipe pour préparer le
chantier. Dans ce cadre, il :
o vérifie la structure du dossier d'intervention,
o communique les risques et les parades à l'ensemble de son équipe et s'assure de leur prise
en compte
o vérifie la mise en oeuvre des règles de sécurité, sûreté, radioprotection, propreté, l'existence
de points d'arrêts, et prend le régime lié à son intervention en vérifiant que le matériel est à sa
disposition en contrôlant les points clés du régime
o s'assure que le matériel utilisé est disponible. Il en vérifie la conformité, la validité et les
aspects réglementaires. En cas de doute, il alerte le service concerné. Il assure, le cas
échéant, un rôle d'interface avec d'autres services pour l'obtention du matériel nécessaire
(pièces de rechange...),
o restitue les attestations de mise sous régime à la fin de son activité ou sur demande du chargé
de consignation
Il informe son responsable hiérarchique des difficultés techniques que lui fait remonter l'équipe et
propose des solutions qu'il met en oeuvre après validation.
Il participe aux tâches de l'équipe, selon la nature de l'intervention.
Il assure le repli du chantier en participant au nettoyage du chantier et en contrôlant sa qualité,
restituant le matériel utilisé et le régime, contrôlant le fonctionnement et la conformité du matériel
(conditionnement, requalification intrinsèque et requalification de fonctionnement).
Il élabore le compte-rendu oral, écrit et informatique. Il veille au respect des règles d'écriture. Il
formalise les écarts constatés dans les compte rendus et informe le MPL ou son délégataire.
Dans le cadre du travail en ligne, il contribue à la préparation des interventions (OI, RTR, ADR...) à la
mesure de ses compétences.
c) la réalisation d'actions de surveillance sous la
responsabilité d'un chargé de surveillance
Dans le cadre des activités d'appui au chargé de surveillance, il peut réaliser sous couvert du chargé
de surveillance une partie des actions de surveillance :
o la surveillance du prestataire suivant les directives et les points de surveillance établis par le
chargé de surveillance conformément au plan de surveillance
o la levée des préalables lors de la réunion d'enclenchement
o l'ouverture et la fermeture du chantier ou de l'activité en effectuant une inspection commune
des lieux avec le prestataire, en rédigeant le procès verbal,
o l'état d'avancement de l'activité et écarts ou dysfonctionnements constatés en informant le
chargé de surveillance
Il participe, en collaboration avec le chargé de surveillance et le chargé d'affaire, à l'évaluation du
prestataire en apportant les arguments nécessaires à la rédaction de la fiche d'évaluation des
prestataires et en faisant des propositions d'amélioration.
Il rend compte de son activité à son MPL.
BAC ou BAC pro dans un domaine mécanique ou maintenance industriel, voire niveau BAC avec expérience.

Compétences ou expériences professionnelles souhaitées :
Personne maîtrisant les interventions sur du matériel mécanique ; ou en ayant une bonne connaissance

Un minimum d'expérience dans le domaine de la mécanique, chaudronnerie et robinetterie (qu'elle soit scolaire ou professionnelle).
 ]]>
Fri, 20 Jul 2018 15:16:54 GMT