Rss fr-us Tue, 23 Oct 2018 11:52:43 GMT Tue, 23 Oct 2018 11:52:43 GMT editor@example.com webmaster@example.com <![CDATA[Responsable de zone - H/F]]> Vous êtes intéressé par l'univers industriel de la production d'électricité et vous souhaitez intégrer un grand Groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone ?
Vous rêvez d'avoir l'opportunité de découvrir différents métiers allant de la production à la commercialisation de l'électricité au sein d'une même entreprise ?

EDF, premier électricien nucléaire mondial, vous offre des opportunités variées et passionnantes pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.

Venez relever le défi des équipes de l'Unité Technique Opérationnelle (UTO) déployées en renfort sur les 19 centrales nucléaires d'EDF ! Vous deviendrez les ambassadeurs de l'unité sur les sites de production à travers la France.

Selon vos attentes et votre profil, vous pouvez COORDONNER et FACILITER l'activité des intervenants, PLANIFIER en temps réel la réalisation des travaux et CONTROLER les référentiels de sécurité et de radioprotection lors des périodes de maintenance des réacteurs nucléaires.

L'UTO recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et recrute :
1 responsable de zone H/F
Poste basé à Lyon (69)
Déplacements tout au long de l'année en France

Nous vous accompagnons dans votre prise de poste grâce à un dispositif de formation solide et professionnalisant qui vous donnera les clés de réussite pour faire vos premiers pas en centrale nucléaire.

Responsable d'une zone de travail incluant le bâtiment du réacteur nucléaire, vous êtes garant du respect des règles en matière de prévention des risques sur l'ensemble des domaines radioprotection, incendie et sécurité classique et vous êtes en appui-conseil auprès des intervenants pendant les activités de maintenance de la centrale.

Vos principales missions sont de :
- faciliter la préparation des chantiers en anticipant les besoins logistiques des intervenants,
- rédiger et mettre à jour la signalétique en lien avec la prévention,
- conseiller les intervenants du chantier sur l'application des référentiels de prévention des risques, incendie, logistique, organisation de chantier et risques chimiques,
- contrôler et faire respecter les règles de sécurité auprès des intervenants en étant pédagogique tout en restant ferme,
- adapter votre intervention face aux situations rencontrées et arrêter tout chantier dangereux immédiatement en cas de risque vital,
- alerter les personnes compétentes des dérives observées et rédiger les rapports pour assurer la traçabilité des évènements et des actions.
- proposer des actions d'amélioration sur la prévention à partir des risques rencontrés sur les chantiers

Le poste de responsable de zone est basé à Lyon (69). Vous vous déplacez tout au long de l'année sur les différentes centrales nucléaires d'EDF selon le planning de prestations préalablement défini. Ce poste peut nécessiter de travailler en horaires postés ou décalés.
 ]]>
Tue, 23 Oct 2018 00:00:29 GMT
<![CDATA[Technicien de Maintenance H/F]]> Biscuits Bouvard est un groupe biscuitier familial, indépendant, 1er spécialiste français dans la fabrication de biscuits sucrés à marques distributeurs et sous traitance industrielle.
Après 25 ans d'innovation et de développement, le groupe emploie aujourd'hui 1 600 personnes et réalise un CA de 300 millions d'euros. Il produit 75 000 tonnes de biscuits sur 13 sites de fabrication (9 en France et 4 à l’étranger) et réalise 40% de ses ventes à l'international.


Rattaché au Responsable Maintenance, après une période de formation à nos outils et méthodes de travail, vous assurez le bon fonctionnement des équipements de fabrications et d’emballages de biscuits afin de prévenir de tous dysfonctionnements ou pannes. Vous assurez la maintenance curative et préventive des outils de production (pneumatique, hydraulique, électrotechnique, automatisme). Vous analysez de façon pertinente les pannes en apportant des solutions adéquates.

Vous êtes en charge de réaliser une partie des changements de format et de valider ceux effectués par la production. Vous devrez réaliser les réglages des lignes automatisées hautes cadences dans les délais impartis et proposez des solutions d’améliorations.

Vous tenez à jour la documentation en enregistrant dans la GMAO quotidiennement les informations d’intervention (BT, DI, IP, etc.) ainsi que les pièces de rechange et outillage.
 ]]>
Mon, 22 Oct 2018 13:26:35 GMT
<![CDATA[Technicien de maintenance chauffage - H/F]]> Filiale à 100% du groupe EDF, Cham assure l'entretien, le dépannage et l'installation des équipements thermiques de petite à moyenne puissance, de la chaudière aux énergies renouvelables.
Cham innove dans la E-maintenance et propose des services connectés, permettant de piloter la maison.
Avec plus de 900 collaborateurs présents partout en France, Cham réalise plus de 700 000 interventions par an et répond aux besoins des particuliers, des clients collectifs privés comme publics et des professionnels.
Grâce à une forte ambition de croissance, Cham se positionne pour devenir le spécialiste des services énergétiques et s'appuie sur 3 atouts majeurs :
- le professionnalisme de ses équipes
- l'expertise de son réseau
- la relation de proximité avec ses clients

Pour accompagner son développement, Cham recrute pour son agence d'Aubagne :
Un technicien de maintenance (F/H) chauffage.

Directement rattaché au responsable d'agence, vous aurez principalement en charge la conduite et la maintenance de chaufferies gaz et fioul. Vous garantissez un service de proximité grâce à l'excellence de votre relation client et de votre expertise technique.
Pour ce faire, vos missions seront :

o Réaliser la maintenance technique préventive et curative d'installations de chauffage gaz grosse puissance (chaudière classique et chaudières à technologies spécifiques) ou fioul, dans le respect des règles de sécurité et des exigences contractuelles,
o Etablir les devis dans le respect des tarifs pratiqués,
o Proposer et promouvoir les contrats de maintenance de la société,
o Conseiller et proposer des solutions à notre clientèle dans une logique constante d'amélioration et d'économie d'énergie.
o Etre le garant de la satisfaction client,

Vos actions sont effectuées dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes.

 ]]>
Sat, 20 Oct 2018 00:00:32 GMT
<![CDATA[Chargé de travaux - H/F]]> Filiale à 100% du groupe EDF, Netseenergy est le spécialiste des télé-services d'efficacité énergétique. Sa finalité : réduire les consommations énergétiques, les factures et l'impact environnemental des entreprises et des collectivités.
Netseenergy a acquis une expertise quasi unique en matière de :
- Monitoring des énergies et des fluides d'un bâtiment ou d'un process industriel
- Algorithmes évolués de traitement de données (data analytics), s'appuyant sur une base de données énergétiques de plusieurs milliers de sites
- Accompagnement des clients par des Energy Managers dans la mise en place des plans d'amélioration de la performance énergétique

Déploiement / Maintenance de systèmes d'efficacité énergétiques (modules de télérelève, compteurs, capteurs, modems...)
Préparation, organisation, suivi, contrôle et réception des chantiers confiés aux entreprises sous-traitantes (aspects techniques, plannings, environnement et sécurité)
Installation, mise en service et maintenance d'équipements électriques et d'instrumentation
Reporting : CR de réunions, de visites, renseignement du CRM, Suivi des contrôles et des organismes agréés
Support aux phases de faisabilité technique et chiffrages de nouvelles affaires
Support technique au client final en phase d'exploitation


]]>
Fri, 19 Oct 2018 15:08:40 GMT
<![CDATA[AGENT DE MAINTENANCE MECANIQUE - H/F]]> Leader sur le marché européen, Electricité De France est un groupe innovant, respectueux de l'environnement et en constante évolution.
La Division Production Ingénierie Hydraulique produit pour le groupe EDF, l'énergie d'origine hydraulique par le biais des centrales hydroélectriques.
Au sein de cette division, l'Unité de production centre se compose de cinq groupes d'exploitation hydraulique (GEH) et d'un groupe de maintenance hydraulique (GMH).
Le Groupe de Maintenance Hydraulique Centre a en charge la maintenance mécanique lourde des ouvrages de production (usines et barrages) sur le territoire de l'Unité de Production Centre (UP Centre).
Basé à Dinard (35), vous êtes rattaché au responsable de l'Equipe d'Intervention Mécanique.
Vous participez à la préparation des interventions et intervenez sous la responsabilité d'un chargé de travaux.
Vous effectuez des opérations de maintenance mécanique spécialisée, de rénovation et de dépannage :
- Vous contribuez à la sécurité des personnes et des biens en respectant toutes les règles de sécurité;
- Vous participez à l'évaluation préventive des risques;
- Vous détectez les pannes et réalisez les diagnostics;
- Vous réalisez le montage et le démontage des pièces, la réparation et le remplacement selon les gammes;
- Vous effectuez l'assemblage mécanique, ainsi que des opérations de soudage ou d'usinage de pièces;
- Vous réalisez les opérations de contrôle de l'état du matériel et des installations;
- Vous utilisez les appareils de mesure adaptés aux contrôles de métrologie : relevés de côte, tolérance de
forme ou de ligne d'arbre... ;
- Vous rédigez des rapports d'intervention, participez au retour d'expérience;
 ]]>
Fri, 19 Oct 2018 15:08:40 GMT
<![CDATA[Agent Technique Electricité - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.
Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Le CNPE de Fessenheim (2 tranches de 900 MW) est l'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Elle produit en moyenne 10 milliards de kWh par an grâce à l'investissement de ses 1200 salariés, 850 agents EDF et 350 prestataires permanents.

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un-e :

Agent Technique Electricité H/F
poste à pourvoir à Fessenheim (68)

Vous serez rattaché-e au pôle Electricité de notre service Contrôle Commande.

Votre mission vous amènera à prendre en charge la réalisation de travaux de maintenance électrique (tableaux électriques, transformateurs, onduleurs, batteries, redresseurs ...) des installations de production nucléaire.

Plus concrètement, vous serez amené(e) à :

- réaliser les interventions de maintenance préventive ou fortuite des installations dans le respect du dossier d'intervention préétabli,

- contribuer à la qualité des interventions en participant au retour d'expérience, en apportant votre soutien technique et en effectuant la mise à jour de la documentation,

- participer à l'amélioration de la performance des installations en respectant la politique qualité de l'unité, dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité et le respect permanent des règles de radioprotection et d'environnement.

 ]]>
Fri, 19 Oct 2018 15:08:40 GMT
<![CDATA[Chargé d'affaires électricité essais - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
La Division de l'Ingénierie du Parc nucléaire, de la Déconstruction et de l'Environnement (DIPDE) d'EDF compte environ 1900 collaborateurs répartis sur Marseille, Lyon et 11 sites nucléaires. Elle a pour mission de concevoir et réaliser les modifications nécessaires aux centrales nucléaires afin de prolonger leur durée de vie ainsi que d'optimiser la déconstruction.
Le Département Réalisations de la DIPDE compte environ 700 collaborateurs dont environ 2/3 localisés sur les sites de centrales nucléaires. Ainsi, ce sont 11 équipes communes (basées à Blayais, Tricastin, Cruas, Bugey, Cattenom, Gravelines, St Alban, Paluel, Fessenheim, Chooz et Civaux) qui assurent les modifications et adaptations techniques sur les installations pour garantir la sûreté de la production.
La section Electricité/Essais (15 collaborateurs environ) de l'équipe commune basée sur le CNPE du Bugey recrute un-e :

Chargé d'affaires électricité essais H/F
Poste basé à Lagnieu (01)
Rattaché-e au chef de la section Electricité/Essais, vos missions sont les suivantes :

- piloter les contrats d'intervention et participer à la définition des exigences en amont des travaux,
- préparer les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification (arrêt de tranche par exemple) et des exigences dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de la radioprotection, de l'environnement et de la qualité,
- lancer la réalisation de vos activités,
- vérifier l'avancement des travaux réalisés par les entreprises prestataires dans le respect des engagements contractuels de qualité, de coût, de respect de l'environnement et de délais,
- rédiger les comptes rendus et les rapports de synthèse des analyses de risques,
- collecter la documentation contractuelle de fin d'intervention.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en interaction avec divers interlocuteurs, à la fois internes (services projet et études de l'ingénierie nucléaire, agents des autres sections de l'équipe commune, responsables sûreté, radioprotection, sécurité et environnement du site, et agents des autres lots techniques) et externes (entreprises en charge des travaux).

Après la période de professionnalisation, le poste sera soumis à une prise d'astreinte (nécessité d'être titulaire du permis B et d'habiter à 40 minutes maximum de la centrale).
 ]]>
Fri, 19 Oct 2018 15:08:40 GMT
<![CDATA[Technicien de maintenance Tourneur - Fraiseur en usinage conventionnel - H/F]]> EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
La Division Production Ingénierie Hydraulique (5140 salariés) produit, pour le groupe EDF, l'énergie d'origine hydraulique par le biais des centrales hydroélectriques - 439 centrales, 640 barrages, puissance de 20 GW (fil de l'eau, lac, pompage, éclusée). Au sein de cette division, l'Unité de Production Sud-Ouest a en charge l'exploitation et la maintenance des ouvrages de production hydraulique (usines hydroélectriques et barrages), situés dans le quart Sud-Ouest de la France couvrant les régions Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine.
Dans ce contexte le Groupe de Maintenance Hydraulique Sud-Ouest qui assure la maîtrise d'oeuvre des opérations de maintenance mécanique spécialisé des installations hydroélectriques de l'UPSO recrute un-e :

Technicien de Maintenance Tourneur - Fraiseur en usinage conventionnel H/F
Poste à Valentine (31)

En tant que technicien de maintenance, vous entretenez, révisez et réparez les équipements mécaniques d'organes hydrauliques (turbines, vannes, ....) situés au niveau des usines et barrages afin d'en assurer la maintenance mécanique spécialisée, dans les meilleures conditions de sécurité et sûreté ainsi que dans le respect de l'environnement.

Vous êtes autonome en usinages complexes, sur des pièces de grand encombrement, sur tour horizontal mais aussi sur tour vertical et fraiseuse.
Votre expérience vous a permis d'animer et effectuer le suivi de réalisation d'usinages d'une petite équipe et d'en assurer la gestion de planning et le pilotage des activités en définissant les moyens humains et matériels.
Il est nécessaire, pour cela, de gérer les stocks de bruts et de fournitures, le suivi des outils de métrologie ainsi que le suivi qualité chez les sous-traitants.

Vous serez amené-e à intervenir dans un milieu parfois isolé situé en haute montagne. De nombreux déplacements professionnels sont à prévoir sur le territoire du Sud-Ouest.

 ]]>
Fri, 19 Oct 2018 15:08:40 GMT
<![CDATA[Technicien de maintenance des systèmes de production automatisés h/f]]> Technicien de maintenance des systèmes de production automatisés h/f

Au sein de notre établissement d’Aix-en-Provence, vous êtes rattaché au Chef d’exploitation de l’établissement. Vos missions sont les suivantes :
  •  Gérer la maintenance préventive et curative de niveau 1,
  •  Gérer les pannes et incidents
  •  Gérer les stocks de pièces détachées
  •  Proposer et mettre en œuvre des améliorations au bon fonctionnement des installations
  •  Mettre en place des tableaux de bord
  •  Respecter les consignes de sécurité
  •  Rapporter auprès du référent
  •  Apporter votre support à la criticité de la production (chargement, rangement, préparation de commandes, …)
  •  Effectuer des saisies informatiques pour le fonctionnement de l’automate.
Vous effectuerez également les tâches d’un agent d’exploitation : préparation de commandes, rangement du magasin ainsi que des retours et réapprovisionnement du magasin.
 ]]>
Fri, 19 Oct 2018 14:52:58 GMT
<![CDATA[Electrotechnicien.ne de maintenance des trains]]>

Le domaine Matériel regroupe près de 22 000 collaborateurs SNCF qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains afin de garantir à nos clients les meilleures conditions de confort et de sécurité. Les équipes du Matériel sont présentes sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l'exploitation.

 

Vous réaliserez des opérations de maintenance préventives et correctives sur l’ensemble des fonctions du matériel ferroviaire (Z27500) TER et LEX (Z31500) (commande et traction électrique, climatisation, portes, frein, bogie, essieux, aménagement intérieur …) :

  • réalisation des opérations de maintenance sur le matériel ferroviaire dans le cadre des programmes d’entretien du matériel ferroviaire
  • vous serez amené à réaliser des diagnostics sur la partie électrique
  • Saisie des opérations de maintenance sur la GMAO (logiciel interne OSMOSE)

Vous serez affecté à un atelier au sein d'une équipe et vous travaillerez en horaires décalés (2X8 ou 3X8) et en roulement les samedis, dimanches et jours fériés.

]]>
Fri, 19 Oct 2018 14:36:17 GMT