EDF accueille chaque année 5 500 alternants du CAP au BAC+5 dans de nombreux métiers. 97% des alternants EDF réussissent leur diplôme et 87,8% nous recommandent (source Happy Trainees - Classement 2017).
Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Penly s'étend sur 230 hectares en bord de mer. Les 2 Unités, d'une puissance de 1300 MW ont été mises en service en 1990 et 1992 et représentent 3,5 % de la production nationale. Elle comptabilise 770 salariés à ce jour.
Le service Electromécanique du site (SEM) composé de 128 agents assure quotidiennement la maintenance des tranches ainsi que de ses installations adjacentes (stations de pompage, locaux Diesels de secours, unité de déminéralisation, etc...).
Vous serez formé au métier de Chargé de préparation chaudronnerie. Vous intégrerez le pôle méthode du SEM (34 personnes issues de 4 spécialités, Electricité, Mécanique, Robinetterie et Chaudronnerie), chargé de la préparation des dossiers d'activités de maintenance correctives immédiates et à court terme, mais également des activités de maintenance préventive, par le biais d'un programme de base établi sur plusieurs années.
Vos missions :
- Préparer les dossiers d'intervention de maintenance (préventive/corrective).
- Préparer les fiches techniques de soudage.
- Aider au traitement d'écarts matériel.
- Aider à l'analyse de supportage de tuyauteries.
Vous développerez vos compétences techniques et humaines par la mise en pratique de vos connaissances, ainsi que par les apports et le soutien constant des personnes qui vous accompagneront. Vous enrichirez vos connaissances en matière de chaudronnerie et robinetterie, et acquerrez une solide formation dans le domaine de la production d'électricité et de la sûreté nucléaire.
Durée du contrat : 1 an
Date de début du contrat : 03/09/2018
Horaires de travail : 35H/Semaine
Lieu de travail : CNPE DE PENLY