Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

Apprentissage / Alternance - Alternance - BTS ELECTROTECHNIQUE - H/F à CRUAS (07 Ardèche)

N° de l'offre:

12489

Code postal:

07350 - CRUAS

Département:

Date:

14/02/2019

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Secteur d'activité:

Contrat:

Apprentissage / Alternance

À partir du:

01/09/2019

Durée:

24 mois

Spécialité préparée:

Génie électrique (GEII, Electrotechnique, ATI, …)

Niveau préparé:

Bac+2 (BTS/DUT, …)
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12489 dans le champ Accès par N°.
col-wide   

Le poste:

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence.  Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe, mis en service entre 1983 et 1985. La production moyenne annuelle de ces quatre unités (25 TWh) représente environ 5 % de la production nationale d'électricité. Le site de Cruas-Meysse représente un bassin important d'emplois avec plus de 1300 agents EDF et  de nombreux prestataires pendant les arrêts des installations pour les révisions de maintenance annuelles ou pour le renouvellement du combustible.

Nous recherchons 2 candidats pour réaliser une alternance au sein de deux services de production.

Service Approvisionnement de site Electricité et Outillage (AEO) :

Le service AEO, composé de 102 agents, contribue à la mission générale de l’unité au travers des trois processus opérationnels du site : Tranche En Marche (TEM), Tranche En Arrêt (TEA) et durée de vie. Il réalise la maintenance des matériels (production et évacuation d'énergie, distribution électrique, groupes froids, moteurs électriques, moyens de levage y compris pont polaire,  système de manutention du combustible,  matériels des communs de site, appareil de métrologie).
Il assure la gestion et la maintenance des outillages classiques et spécifiques du site, de l'huilerie, l'usinage des pièces sur machines statiques ou portatives et les tests et les contrôles sur robinetterie.

Vous intégrerez la Section Méthodes et Maîtrises des Ouvrages (MMOA) qui se compose de 20 agents. Vous réaliserez des missions relatives à la méthode telles que assurer l’optimisation technico-économique des opérations de maintenance, construire une vision pluriannuelle de nos activités. Et également des missions relatives à la maîtrise telles que assurer la maîtrise d’ouvrage des activités sous traitées dans le cadre de la politique industrielle du service en lien avec les projets du site (TEA et TEM), représenter le service au sein des projets TEM et TEA...

Service Automatisme et Essais (SAE) :

Le service SAE qui se compose de 138 agents, a pour rôle de maintenir la sûreté et la disponibilité du contrôle commande de l’installation et des systèmes informatiques du process, et de contrôler les performances de production, surveiller les paramètres neutroniques du réacteur et réalise les prestations spécifiques d’instrumentation et de requalification.

Vous intégrerez la Section Automatisme Réalisation, d'un effectif de 28 personnes qui est en charge de la maintenance préventive et curative des matériels de contrôle commande, capteurs, chaînes et
séquences d’automatismes et actionneurs associés. Elle assure également la maintenance des Système Informatiques du Process.

 

Vous serez accompagné(e) d'un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

Au-delà de vos activités quotidiennes, il vous sera confié un sujet bien précis que vous devrez mettre en place, suivre, analyser et commentez. Le sujet répondra à une problématique au quelle est confronté votre service, AEO ou SAE.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Environnement du poste :

Lieu de travail : CNPE de Cruas-Meysse

Horaires : 07h45 11h45 - 13h15 16h15 (35 heures)

Possibilités de bénéficier d'aides à l’hébergement et aux transports sous certaines conditions.


 

Le profil recherché:

Vous êtes titulaire ou futur(e) diplômé(e) d'un BAC STI2 D, ou d'un BAC STI Génie Électrotechnique, ou d'un BAC Pro électrotechnique.
Compétences requises :
- Esprit d'équipe (travail collaboratif);
- Capacité d'adaptation;
- Sens du résultat;
- Organisation, Rigueur;
- Respect des règles;
Organismes de formation ou écoles, souhaité(e)s :
Lycée Astier - AUBENAS 07 : 2 semaines en formation / 2 semaines en entreprise
Institut des ressources industrielles - LYON 69 : 2 semaines en formation / 2 semaines en entreprise
Lycée La Fayette - CLERMONT-FERRAND 63 : rythme non renseigné

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12489 dans le champ Accès par N°.

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien de maintenance chauffage - H/F

  • Lieu: ANNONAY (07 Ardèche)
  • Société: EDF
  • Univers: Industrie, Tertiaire