Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Technicien d'exploitation - H/F à LERE (18 Cher)

N° de l'offre:

12458

Code postal:

18240 - LERE

Département:

Date:

09/02/2019

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Secteur d'activité:

Expérience:

Tous niveaux

Contrat:

CDI
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12458 dans le champ Accès par N°.
col-wide   

Le poste:

Rejoindre EDF, c'est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C'est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels. C'est travailler dans un Groupe qui privilégie votre qualité de vie au travail et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c'est partager une aventure ensemble.

Venez participer au Grand Carénage et aux grands défis industriels de demain, en rejoignant l'équipe « terrain » du Service Conduite du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Belleville sur Loire, en charge d'assurer l'exploitation et la conduite de l'installation nucléaire.

La centrale de Belleville sur Loire est située au nord-est du département du Cher (18), sur la rive gauche de la Loire, à la limite des départements du Loiret (45), de la Nièvre (58) et de l'Yonne (89). Et à environ 1h30 de Paris.
Votre mission, au quotidien, est d'être la vigie de l'équipe sur le terrain, en assurant une surveillance exemplaire de l'installation et en étant responsable de l'application des fondamentaux sur le terrain. Vous êtes un véritable relais sur le terrain des opérateurs(trices) de conduite.

A ce titre, vous êtes amené(e) à :
- Réaliser la surveillance de l'installation nucléaire au travers de ronde de relevés de paramètres et des rondes d'observations,
- Préparer, réaliser et améliorer les lignages (position ouvertes ou fermés) et mise en configuration de circuits dans le respect des référentiels, en relation avec la salle de commandes et le bureau de consignation,
- Assurer des diagnostics de qualité sur le terrain (analyse de 1er niveau),
- Rédiger des demandes d'intervention afin de réaliser au bon moment les interventions de maintenance nécessaires,
- Rendre compte à l'opérateur(trice), avec précision et rigueur, des actions que vous avez réalisées,
- Proposer et réaliser des modifications sur les documents opérationnels mis en oeuvre sur le terrain,
- Intervenir comme équipier local d'intervention en cas d'incendie ou d'accident corporel sur le site,
Vous travaillez en 3*8, en alternant les quarts du matin, d'après-midi et de nuit, y compris les week-ends.

D'autre part, être au service conduite en tant qu'agent technique, c'est intégrer une équipe de travail où le sens de l'équipe et du collectif sont essentiels !

Le profil recherché:

Diplômé d'un BAC+2 dans le domaine technique, vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines scientifiques (mathématique et physique) et techniques (électrotechnique, mécanique, régulation, thermique,....) ?

Vous êtes capable de réaliser des diagnostics techniques ?
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), force de proposition et prêt(e) à vous investir pour assurer une surveillance exemplaire de l'installation ?
Vous avez le sens du travail d'équipe et la capacité à intégrer une équipe en 3x8 ?
Vous avez un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement industriel exigeant ?
Vous êtes capable d'intervenir en première équipe d'intervention en cas d'incendie ou d'accident corporel ?
Vous n'êtes pas claustrophobe et vous ne souffrez pas de vertiges ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre de cette prise de poste, vous pourrez bénéficier d'un accès avantageux au parc logement de la centrale nucléaire de Belleville.

Et après ?

Votre curiosité technique, votre capacité d'apprentissage et votre professionnalisme vous permettront d'évoluer vers la fonction d'opérateur(trice) de tranche nucléaire, dont le rôle est de piloter l'installation et d'optimiser les performances des unités de production ou sur des postes d'expert terrain.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12458 dans le champ Accès par N°.

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien electricien H/F

  • Lieu: BEFFES (18 Cher)
  • Société: CIMENT CALCIA
  • Univers: Industrie