Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

Apprentissage / Alternance - Alternance -Ingénieur IESP-MSF - H/F à GRAVELINES (59 Nord)

N° de l'offre:

12451

Code postal:

59820 - GRAVELINES

Département:

Date:

09/02/2019

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Secteur d'activité:

Contrat:

Apprentissage / Alternance

À partir du:

01/09/2019

Durée:

24 mois

Spécialité préparée:

Maintenance (MS, MEI, MELEC, GMP, …)

Niveau préparé:

Bac+5
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12451 dans le champ Accès par N°.
col-wide   

Le poste:

EDF, leader de l’énergie, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences.

                L’alternance est une solution qui permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former. Chez EDF, nous y croyons et nous nous impliquons dans la réussite des projets de nos alternants. Chaque année, nous accueillons plus de 3 200 nouveaux alternants, du CAP au Bac + 5.

                Pourquoi pas vous ?

Rejoignez-nous à l'Unité de production nucléaire de Gravelines (6 tranches de 910 MW). L'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Sa capacité de production est de 5460 MW. C'est la 1ère centrale d'Europe de l'Ouest, capable d'alimenter toute la région Nord/Pas-de-Calais. Sa production annuelle, dans le respect de la sécurité et la sûreté des personnes et de l'environnement, est de 31,2 milliards de kwh, ce qui représente 8,2% de la production nucléaire nationale.
Son effectif est de 1830 personnes.

Description de l'offre :

Le service MSF est responsable de la maintenance  des matériels de Chaudronnerie (tuyauteries, capacités, supportage, ancrage), des Examens Non Destructifs (END) et de la Robinetterie. Le service est également responsable de l'ensemble des matériels soumis à la réglementation des appareils à pression ,
Cette maintenance couvre les aspects préventifs, correctifs et conditionnels, en terme de préparation, de réalisation, de contrôle des interventions, que les tranches soient en arrêt pour rechargement ou en fonctionnement.
Cette  maintenance doit permettre d'assurer la disponibilité et la fiabilité des matériels tout en respectant les exigences du site en terme de sûreté, de disponibilité, de fiabilité, de sécurité, de dosimétrie, d'environnement, ainsi que de coûts.
Dans le cadre de son apprentissage, l'alternant intégrera l'équipe de Chargés d'affaires Tranche En Marche  afin de développer sa connaissance des matériels et notre maintenance.

Descriptions des activités et missions qui vous seront confiées :

Le ou la candidat(e) placé sous la responsabilité de son tuteur, travaillera sur :                                                                                              
- L'appropriation des technologies en œuvre sur les installations de la responsabilité du service, l'appropriation des outils de gestion de la maintenance (SDIN), la constitution de dossiers d'intervention et le suivi d'activités,
- L'appropriation des référentiels de travail dans les domaines ,  de sûreté, sécurité, radioprotection, environnementet et maîtrise des coûts
- L'animation et la mise en oeuvre de suggestions et/ou simplifications au sein du service permettant une amélioration des résultats dans les domainesde de sûreté, sécurité, radioprotection et environnement,
- Le pilotage et la mise en oeuvre des actions issues de l'analyse du faire et faire-faire du service,

Cette alternance vous permettra de développer des compétences sur la gestion des compétences, le déploiement d'actions, l'adhésion et l'animation d'équipe, ainsi que la préparation, la planification et la réalisation d'activités complexes.

 

Durant votre alternance, vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques et développer celles en lien avec le secteur de la production nucléaire.

Vous serez accompagné (e) d’un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.

Environnement du poste :

Lieu de travail : CNPE de Gravelines

Horaires : 07h45 11h45 - 13h15 16h15 (35 heures)

Logement : possible sous conditions en colocation (loyer mensuel forfaité d'environ 50 E) ou/et à proximité de l'école si centre de formation éloigné (aides possibles sous conditions).

Prise en charge des trajets entre le centre de formation et le CNPE sous conditions.                   

 

 

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 


 

Le profil recherché:

Vous êtes titulaire ou futur (e) diplômé (e) à la rentrée 2019 d'un BTS ou DUT ou Licence du domaine Technique

Indispensables : Lecture de plan et cotation Fonctionnelle
Recommandées :  base mécanique

 

- Vous aimez le travail collaboratif

- Vous avez une capacité d'adaptation

- Vous avez le sens du résultat

 

- Vous êtes rigoureux (se), vous avez une capacité d'analyse et de synthèse

- Vous êtes autonome et mature

 

Centre de formation souhaité :

Polytech'Lille à VILLENEUVE D'ASCQ 

 

POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12451 dans le champ Accès par N°.

Ces offres pourraient vous intéresser

Aucune offre similaire dans le département