Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Inspecteur Equipements sous Pression H/F - H/F à DAMPIERRE-EN-BURLY (45 Loiret)

N° de l'offre:

12127

Code postal:

45570 - DAMPIERRE-EN-BURLY

Département:

Date:

08/01/2019

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12127 dans le champ Accès par N°.
col-wide   

Le poste:

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Chez EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville.

La Centrale Nucléaire de Dampierre-en-Burly est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaires de 900 MW découpés en services. Les services sont rassemblés par pole (Production, Maintenance, Technique). Chaque pole est animé par un Directeur Délégué.

Le Service d'Inspection Réglementation (SIR) réalise la surveillance des Equipements Sous Pression (ESP) et en particulier veille à l'application de la réglementation sur les équipements suivis en service, à la réalisation des contrôles réglementaires, au traitement des écarts et à l'intégration du retour d'expérience.

Rattaché au Chef du Service Inspection Réglementation de la Centrale Nucléaire de Dampierre, vous assurez la surveillance et le contrôle de l'ensemble des ESP soumis à surveillance et à réglementation des équipements sous pression (ESP), afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et la protection de l'environnement. Vous êtes garant du respect de la réglementation des ESP des tranches qui vous ont été déléguées par le Directeur d'Unité.

Au sein d'une petite équipe d'une dizaine d'inspecteurs / ingénieurs ; l'Inspecteur Equipements sous Pression est en charge de :
- Participer à l'élaboration des Plans d'Inspection en respectant les exigences réglementaires,
- Réaliser des inspections et visites des ESP et coordonner les activités de surveillance avec les autres services de la Centrale Nucléaire liés au risque pression,
- Traiter les éventuels écarts, prescrire les solutions de réparations et contrôles associés, et s'assurer de leur mise en oeuvre,
- Prendre des décisions techniques et réglementaires et statuer sur la mise en service des ESP,
- Assurer une veille réglementaire et contribuer aux relations avec l'autorité de sûreté nucléaire (ASN, ...),
- Participer en transverse à l'amélioration des performances en travaillant sur le retour d'expérience au niveau local et national,
- Prescrire l'arrêt de l'équipement en cas de risques immédiat.
 

Le profil recherché:

De formation supérieure Bac+5 de type école d'ingénieurs ou équivalent universitaire, si possible spécialisé dans le domaine des matériaux (ou du soudage), vous avez démontré votre savoir-faire au cours d'une première expérience réussie dans le domaine de la métallurgie, défectologie des matériaux, contrôles et examens non-destructifs (CND/END), soudage, règlementation des appareils à pression et des codes de calculs de dimensionnement (exemple : CODAP/CODETI).

Les candidatures issues d'un BAC +2 ou 3 et disposant d'au moins quinze années d'expérience dans le domaine seront également prises en considération.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre force de proposition, votre autonomie et votre rigueur. On vous reconnaît également un fort esprit d'équipe et d'excellentes capacités de communication.

Des compétences dans la réglementation aux appareils à pression (directive 2014-68UE, AM du 20/11/17, arrêté ESPN) seraient appréciées.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 12127 dans le champ Accès par N°.

Ces offres pourraient vous intéresser

Ingénieur Mécanique Diesel - H/F

  • Lieu: AMILLY (45 Loiret)
  • Société: EDF
  • Univers: Industrie

Manager en maintenance mécanique - H/F

  • Lieu: MONTARGIS (45 Loiret)
  • Société: EDF
  • Univers: Industrie

Ingénieur Sûreté H/F - H/F

  • Lieu: DAMPIERRE-EN-BURLY (45 Loiret)
  • Société: EDF
  • Univers: Industrie