Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Technicien méthodes H/F à PARIS 01 (75 Paris)

N° de l'offre:

11998

Code postal:

75001 - PARIS 01

Département:

Date:

17/12/2018

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Secteur d'activité:

Expérience:

4-8 ans

Contrat:

CDI
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 11998 dans le champ Accès par N°.
col-wide   

Le poste:

Filiale du Groupe ENGIE et appartenant à la BU France Réseaux, CLIMESPACE (135 salariés, CA 77M€) exploite et développe à Paris, via une délégation de service public, l’un des premiers réseaux de froid urbain du monde, et le premier en Europe : 10 sites de production et 3 sites de stockage permettent de livrer plus de 450 GWh/an de froid à plus de 600 bâtiments.
CLIMESPACE est certifié ISO 14001 (Environnement), OHSAS 18001 (Santé-sécurité), ISO 50001 (Energie) et labélisé Diversité.
CLIMESPACE met son expertise au service de ses clients et au service des projets de réseaux de froid menés dans le monde entier par le Groupe.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
 
CLIMESPACE recherche pour sa Direction de l’exploitation, un ou une
 
Technicien Méthodes/Maintenance (H/F)
 
Contexte
CLIMESPACE est une entreprise dynamique à taille humaine. Le service maintenance/méthode rattaché au département support aux opérations est un axe fort de transformation pour Climespace. Ce service a pour mission d’assister et de conseiller l’ensemble des équipes de la Direction de l’exploitation dans son domaine d’activité, de veiller au respect de la règlementation et de concourir au retour d’expérience avec l’ensemble des équipes de Climespace. Le technicien méthode/maintenance est amené à interagir avec les équipes opérationnelles en charge de la maintenance des équipements industriels, les équipes en charge de la production ou des installations de distribution de nos clients et des différents services ou Directions de Climespace.
 
Missions
Les principales missions du technicien maintenance/méthodes au sein de son service consistent à :
  • Assister et conseiller les équipes d’exploitation dans l’accomplissement de leurs tâches en leur fournissant un support technique et aide logistique (documents, matériels, pièces…), en analysant les écarts ou causes de défaillances, les coûts et en proposant des solutions techniques aux problèmes rencontrés.
  • Développer et mettre en place des tableaux de bord d’activité/reportings.
  • Rédiger des documents d’études/maintenances, participer aux choix des matériels/matériaux et actes de maintenance nécessaires. Réaliser si nécessaires des relevés in situ
  • Garantir la base documentaire de l’exploitation (procédures, gamme de maintenance, préparations des dossiers d’intervention…), tenir à jour les documents règlementaires (Contrôle, habilitations …) et assurer une veille technologique et règlementaire.
  • Définir les plannings et l’ordonnancement des interventions, les procédures de travail et les modes opératoires à mettre en œuvre dans le respect des règles de prévention/qualité/environnement applicables.
  • Participer au développement des systèmes d’informations et à leur amélioration continue en effectuant des retours d’expérience.

Le profil recherché:

De formation Bac +2, vous avez plus de 5 à 10 ans d’expérience dans la fonction, et vous souhaitez poursuivre votre expérience au sein d’une équipe.
Vous êtes dynamique, curieux et en veille technologique permanente. Autonome, vos capacités d’adaptation et votre connaissance des activités de la méthode/maintenance sont éprouvées. Vous avez un très bon relationnel et un sens de l’écoute qui vous permettent de collaborer efficacement avec les différents métiers de l’entreprise. Vos capacités de synthèse, de rédaction et de structuration sont excellentes et vous connaissez les outils informatique nécessaires à l’activité .
Une connaissance des métiers de gestion et d’exploitation  des réseaux de chaud/froid serait un plus.
POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 11998 dans le champ Accès par N°.

Ces offres pourraient vous intéresser

Mécanicien.ne de maintenance des trains

  • Lieu: (75 Paris, 78 Yvelines, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne)
  • Société: SNCF MATERIEL
  • Univers: Industrie

Electrotechnicien.ne de maintenance des trains

  • Lieu: (75 Paris, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne, 95 Val-d'Oise)
  • Société: SNCF MATERIEL
  • Univers: Industrie

TECHNICIEN SOUS-STATION H/F

  • Lieu: PARIS (75 Paris)
  • Société: CLIMESPACE
  • Univers: Industrie