Ce site utilise des cookies pour vous permettre de vous connecter à votre compte et à des fins de mesure d’audience. Nous ne conservons aucune information privée identifiable vous concernant sur nos cookies. Nous ne diffusons pas de publicité ciblée. (en savoir plus)

CDI - Agent technique combustible - déchets source froide - H/F à AVOINE (37 Indre-et-Loire)

N° de l'offre:

11905

Code postal:

37420 - AVOINE

Département:

Date:

30/11/2018

Region:

Univers:

Industrie

Société:

Secteur d'activité:

Expérience:

>8 ans

Contrat:

CDI
Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 11905 dans le champ Accès par N°.
col-wide   

Le poste:

L'unité de CNPE de Chinon (4 tranches de 900 MW) est l'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Elle produit en moyenne 25 TWh par an grâce à l'investissement de ses 1400 salariés agents EDF et environ 1200 prestataires permanents.
En plein coeur des vignobles du Val de Loire, à mi-chemin entre Angers et Tours, à 20 km à l'est de Saumur, le CNPE de Chinon est implanté au sein du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine, intégré au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le CNPE dispose d'un parc de logements mis à disposition à titre onéreux (max 15% du salaire brut)
La section SMS Intervention intervient dans les cadres d'activités distincts.
Activités Déchets / Source-Froide : opération de batardage, de nettoyage chimiques et mécaniques d'échangeurs, de remplacement de filtres d'eau et de résines actives. Il effectue des opérations de blocage et bouchage de coques sur déchets irradiants ainsi que des activités de levage et manutention sur un spectre large.
Activités Combustibles: Réception du combustible nucléaire neuf, l'évacuation du combustible usé ainsi que tous les opérations nécessaires au renouvellement du combustible (requalification ponts...).
L'agent technique Combustible Déchets Source Froide est capable d'intervenir dans l'un et l'autre des domaines d'intervention de la section suite à formation adéquate. Il fait preuve de rigueur lors de ces activités en appliquant les pratiques de fiabilisation des interventions. Dans le cadre du manuel d'organisation du site, des règles générales d'exploitation, des règles de sécurité-radioprotection, de sûreté-qualité, de l'arrêté INB, l'emploi réalise les interventions qui lui sont confiées par un Responsable d'Equipe ou Chargé d'affaires. Le titulaire de l'emploi exerce son activité, en/et hors arrêt de tranche, en tant qu'exécutant. Il appuie le chargé de travaux ou chargé d'essais sur les activités. Il suit l'activité de la préparation jusqu'au repli complet du chantier. Il assure le rôle de chargé de travaux sur des activités mono-spécialité. Il assure et fait le reporting auprès de ses collègues des missions annexes qui lui sont confiées au sein de la section dans le cadre de groupe de travail sur lequel il participe (Comité Prévention des Risques, Groupe Sûreté Métier, Plan de Projet d'Equipe...).
Poste susceptible de comporter une astreinte d'action immédiate et comportant des phases d'activités en travaux postés. L'emploi est soumis à l'aptitude médicale renforcée. Profil professionnel recherché Une expérience antérieure dans les domaines Logistique Industrielle, Déchets, Combustible sont des atouts. Toutefois, les candidatures d'agents inexpérimentés dans ce domaine, mais motivés pour se reconvertir seront examinées. Homme/Femme de terrain, le titulaire de l'emploi a l'esprit d'équipe.
 

Le profil recherché:

Une formation BAC (+ maxi 10 ans d'expérience), ou BEP (+ maxi 15 ans d'expérience) dans le domaine de la maintenance est appréciée
Une expérience antérieure dans les domaines Logistique Industrielle, Déchets, Combustible sont des atouts. Toutefois, les candidatures d'agents inexpérimentés dans ce domaine, mais motivés pour se reconvertir seront examinées. Homme/Femme de terrain, le titulaire de l'emploi a l'esprit d'équipe.
L'agent technique fait preuve de rigueur et d'attitude interrogative lors de ces activités et applique les pratiques de fiabilisation des interventions en mode réflexe.
POSTULEZ EN LIGNE SUR www.Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Pour retrouver l'annonce, rendez-vous sur emploi-maintenanceindustrielle.com et saisissez 11905 dans le champ Accès par N°.

Ces offres pourraient vous intéresser

Technicien de maintenance frigoriste - H/F

  • Lieu: TOURS (37 Indre-et-Loire)
  • Société: EDF
  • Univers: Industrie